juin 6, 2022
Wise Application

Comment payer avec TransferWise ?

Rebaptisée Wise, TransferWise demeure toujours cette plateforme de transfert d’argent en ligne adaptée aux demandes de ses utilisateurs. La majorité des virements effectués par TransferWise sont internationaux. Wise cherche à transformer les transferts monétaires transfrontaliers avec des tarifs clairs et des taux de conversion sans majoration. Ainsi, les surtaxes dissimulées et prélevées par certaines banques pour les transferts en devises sont évitées.

Vous cherchez comment virer de l’argent à l’étranger en réduisant les frais de transaction ? TransferWise figure au rang des services les plus accessibles. Mais, comment effectuer un paiement via cette plateforme ? Nous vous exposons le fonctionnement de TransferWise, ses modes de paiement puis la procédure à suivre pour un transfert Wise.

Le fonctionnement de TransferWise

Les transferts 

Le concept de transfert n’est pas complexe : les fonds sont virés du compte du pays de résidence du client vers le compte ouvert chez Wise. Cette entreprise se charge ensuite de les transférer sur le compte du destinataire à l’étranger. Le mode de transfert est inchangé dans un sens comme dans l’autre. Pour les virements vers l’Australie par exemple, Wise a prévu trois offres répondant aux besoins de ses clients.

Une première offre appelée Transfert à moindre coût qui permet aux clients de réaliser des transferts peu coûteusx. Pour y accéder, procédez à un virement de fonds par la banque, une méthode plutôt lente. Avec la seconde option intitulée Tansfert facile, vos virements inférieurs à 3000€ sont simplifiés. Alors, à partir de l’application mobile édiée à TransferWise, vous pourrez simplement le sélectionner.

Quant à la troisième, l’offre est destinée aux clients qui souhaitent faire leur versement rapidement. Pour un tel Transfert rapide et simple, le montant à virer ne doit pas excéder 2500€. Ce mode de règlement marche par l’intermédiaire de votre carte bleue (débit ou crédit) d’Apple Pay et d’Android Pay.

Les tarifs et taux de conversion

Avec Wise, les taux de conversion proposés sont comparables à chaque devise du marché. Avant de se référer au tarif réel sans marge pratiqué par les autres banques, l’entreprise garantit la validité du taux indiqué. En plus, les tarifs présentés par celle-ci s’avèrent très avantageux car les clients s’acquittent de frais de virement peu élevés. Ces frais se répartissent en une commission forfaitaire et une autre exprimée en pourcentage du montant viré.

En outre, les frais établis sur la plateforme sont transparents. Avant de valider son virement, le client voit apparaître clairement sur son écran le montant global du prélèvement. Outre le service pour les comptes multi-devises, TransferWise propose d’autres services gratuits. Il s’agit des services d’ouverture, de gestion, de fermeture du compte. Le service d’acquisition du numéro IBAN européen et le service d’encaissement sont également concernés.

Par ailleurs, certaines transactions effectuées à l’aide de la carte Wise sont facturées à un prix attractif. En dépensant 200 £ mensuellement, les frais de dépenses de devises et de change à temps réel ainsi que les prélèvements sont nuls. Ensuite, ces opérations sont prélevées à raison de 2 % du montant à transférer depuis l’Australie.

TransferWise et ses modes de paiement

Les méthodes de paiement avec TransferWise sont notamment la carte bleue et le virement bancaire à l’international. En réalité, le virement bancaire constitue un moyen de paiement très bénéfique, sécurisé et rapide. Quant à la carte bancaire, peu importe son type ( carte de débit, de crédit voire dématérialisée), elle s’avère pratique à l’usage. De plus, les paiements en espèces, par e-mail, par chèque ou par téléphone sont inaccessibles avec l’entreprise Wise.

Bien que TransferWise soit restreinte pour les versements internationaux via carte bleue, vous pouvez réaliser un paiement dans la devise de votre choix. Un virement de fonds à travers le monde peut se faire par paiement mobile ( Apple Pay, Google Pay,etc..). Par ailleurs, le client peut choisir un système de règlement accessible en ligne tel que Trustly iDeal.

Payer par Wise : la procédure

Vous comptez passer par Wise pour régler un fournisseur ou envoyer de l’argent à un proche résidant dans un pays étranger ? Suivez donc les indications ci-après.

Faire son inscription sur TransferWise

Comment s’inscrire sur Wise ? Il faut retrouver en ligne le site puis accéder à sa page d’accueil. En défilant vers le bas de la page, vous devez cliquer sur « Commencer » pour être redirigé vers la page d’inscription.Au chargement de cette page, veuillez sélectionner un type de comptes (professionnel ou personnel) puis indiquez votre e-mail et un bon code d’accès. Ensuite, validez votre inscription en cliquant sur « S’inscrire ». Pour clore la session des services transferts, choisissez l’option d’envoi de fonds à l’international avec des tarifs 8 fois moindre.

Indiquer son transfert d’argent

À ce niveau, le client doit faire la configuration de sa requête de transfert. Celui-ci doit saisir la somme à transférer en renseignant la devise initiale et celle du montant à transférer (USD, EUR, etc..). Il choisit également la catégorie du transfert puis renseigne ses références bancaires. Ensuite, ce dernier doit choisir le compte destinataire en remplissant son nom, son numéro BSB suivi du numéro associé au compte.

Sélectionnez l’option du virement bancaire lors du stade de paiement

Dès que vous êtes sur le point de payer, il faut choisir l’option du virement bancaire. Vos références bancaires apparaîtront avec une référence. Vous devez les écrire quelque part puisque ces notes vous serviront pour la réalisation du virement à partir de votre banque.

Sortir de son compte TransferWise et procéder au virement depuis son compte bancaire

D’abord, vous devez effectuer quelques vérifications pour que le transfert ne soit pas retardé. Assurez-vous que le nom du compte TransferWise soit identique à celui du compte en banque. De plus, soyez sûr d’avoir entré la bonne référence ainsi que la même somme que celle du virement.

Pour les virements bancaires provenant du Royaume-Uni, vous disposez d’une section intitulée « Se connecter et approuver ».  C’est une solution efficace et pratique pour virer de l’argent sur Internet. En choisissant cette section, le système vous invitera à entrer vos références bancaires. Ensuite, sélectionnez le compte à partir duquel le paiement sera fait puis appuyez sur « Confirmer ».

Patienter pour recevoir une confirmation

Si l’argent apparaît sur le compte TransferWise, un courriel vous sera automatiquement envoyé. Par la suite, les fonds seront convertis et versés au destinataire.

Avis de la rédaction

Pour faciliter les transferts monétaires, TransferWise offre des comptes multi-devises aux clients. Pour plus d’assurance, sachez que son application mobile a reçu énormément d’avis positifs sur Trustpillot, Google Pay et App Store. Nous pensons que ces avis témoignent de sa popularité et de sa fiabilité. Les virements de fonds réalisés via Wise sont loin d’être complexes.

Alors, pour des paiements, il suffit de s’identifier sur la plateforme en ouvrant un compte, si vous n’en possédez pas. Ensuite, vous y définissez une requête de transfert. Il faudra sortir ensuite du compte ouvert sur Wise et gérer un versement manuel depuis la banque de votre pays. En réalité, les fonds transmis aux comptes destinataires proviennent des banques des émetteurs (utilisateurs de TransferWise). L’argent n’est donc pas directement prélevé de leur compte bancaire. C’est le client qui vire les fonds sur TransferWise.

Fairmste38

Françoise Berger est né(e) à Annemasse dans le département de Haute-Savoie. Son travail pendant de nombreuses années a été Médiateur familial dans la commune de Tremblay-en-France avant de créer le site saveAndConquer.com.

Voir tous les articles de Fairmste38 →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.