juin 6, 2022
Transcash_ProductCard_MoneyCard

Comment payer quelqu’un avec Transcash ?

Traditionnellement, l’argent est envoyé à des proches en France ou à l’étranger par virement bancaire. Avec l’avènement du phénomène Transcash, cette habitude a été brisée par l’introduction de l’idée de transferts de carte à carte. Avec Transcash et le réseau Mastercard, envoyer de l’argent à ses proches, où qu’ils soient, est aussi simple que d’envoyer un SMS. Voyons de plus près comment fonctionne cette solution gratuite de transfert d’argent instantané.

Coupon transcash : comment cela fonctionne-t-il ?

Un coupon Transcash est avant tout une carte de paiement. Il est lié à votre réseau Mastercard et fonctionne comme toute autre carte Visa ou Mastercard. Avec un coupon Transcash, vous pouvez retirer de l’argent ou payer sur internet ou dans des magasins en France et à l’étranger. Il s’agit d’une carte de paiement dont la particularité est d’être prépayée et rechargeable.

La carte prépayée et rechargeable Transcash fonctionne de la même façon qu’un titre de transport bloqué. Il suffit de recharger la carte avec le montant souhaité, puis vous pouvez effectuer vos achats avec. Lorsque le solde est épuisé, vous devez recharger à nouveau la carte. Il s’agit donc d’une carte de débit et non de crédit. Vous ne surchargez jamais votre compte et vous ne courez pas le risque de payer des intérêts de découvert à la banque. En effet, ce moyen de paiement n’est pas lié à une banque. Vous ne possédez donc pas de compte bancaire, bien que vous puissiez avoir un relevé bancaire (RIB).

En général, un client achète un paquet Transcash en ligne ou dans un bureau de tabac avec deux cartes Mastercard pour 9,90 euros, valables pendant deux ans. Ce forfait donne accès au compte principal lié à la carte noire et au second compte lié à la carte rouge.

  • Le compte principal peut être alimenté de plusieurs manières :
  • Achetez un coupon de recharge en espèces chez un marchand de journaux,
  • Payer avec une carte bancaire externe,
  • Paiement en ligne par virement bancaire.

À qui pouvez-vous envoyer l’argent ?

Lors de l’achat d’une recharge, le client crédite le compte principal (carte noire) et peut choisir de fractionner le montant ou de l’envoyer à :

  • Carte rouge, où chaque utilisateur peut avoir jusqu’à trois cartes rouges,
  • Ou à un autre client Transcash qui possède une carte noire.
  • À un marchand avec le code du coupon

Par ailleurs, cela ne nécessite pas de compte bancaire.

Qui peut recharger la carte de paiement rouge ?

Seuls les clients ayant souscrit à une formule ESSENTIELLE ou à une formule MAX peuvent recharger leur compte avec une carte rouge et la remettre à la personne de leur choix. Chaque étui à cartes noir peut contenir jusqu’à 3 cartes rouges dans le paquet. Le premier est inclus dans le pack, les deux autres doivent être achetés pour 10 euros

La formule MAX offre un plafond de 10 000 euros et permet au client de payer des coupons de rechargement allant de 20 euros à 500 euros. Concernant le rechargement de la carte, il est à raison de 5 par jour au maximum. Quant aux plafonds des achats que ce soit en ligne ou autre, ils sont de 2500 euros par jour, à raison de 50 achats par jour.

Par ailleurs, le montant maximum pour recharger une carte rouge sans le nom du titulaire est de 150 euros. C’est pourquoi il est conseillé de vérifier l’authenticité du compte une fois pour toutes. En effet, après vérification et confirmation du document d’identité, le nombre de transferts pour chaque formule par jour n’est limité que par les limites disponibles sur les cartes.

Comment recharger la carte rouge ?

Vous devez d’abord envoyer un mail au service clientèle de Transcash pour l’informer de la personne qui utilisera la carte. Envoyez ensuite au service une preuve d’identité (par exemple, une pièce d’identité, un passeport ou un permis de séjour). Une fois que le service d’assistance a reçu et confirmé les données d’identification du titulaire de la carte, celle-ci peut être utilisée avec les mêmes limites qu’une carte noire.

Le titulaire de la carte envoie ensuite simplement le montant requis de la carte noire via :

  • Application mobile Transcash Mastercard,
  • Ou depuis leur espace client.

Le bénéficiaire qui est titulaire d’une carte rouge recevra le montant immédiatement et gratuitement. L’argent peut être immédiatement utilisé et retiré en France comme à l’étranger.

Comment utiliser une Mastercard Transcash pour faire des achats sur internet ?

Pour faire un ou plusieurs achats en ligne ou effectuer une réservation à distance, y compris par téléphone, il faut :

– le numéro caractéristique de la carte étant une suite de 16 chiffres au recto,

– la date d’expiration

– le cryptogramme visuel 

Par ailleurs, la CNIL interdit aux commerçants de ne pas conserver les données bancaires de leurs clients.

Pour les paiements en ligne par carte, il est préférable de saisir le numéro et de toujours avoir une preuve du montant et de la date de la transaction.

Comment envoyer de l’argent à des titulaires de cartes noires ?

Le nombre d’utilisateurs des coupons Transcash est en augmentation. Il est plus facile que jamais de s’envoyer de l’argent.

Transfert d’argent rapide en 30 secondes

Il est facile d’envoyer de l’argent à un autre utilisateur de Transcash via l’application ou le site web. Il suffit d’appuyer sur le bouton « Transfert » et de sélectionner une option :

  • Entre mes cartes rouges,
  • Ou entre vos amis Transcash.

Le montant minimum du transfert est de 10 euros et seuls les montants arrondis peuvent être envoyés. Si vous choisissez l’option « Amis Transcash », vous devez être en mesure de fournir un forfait ou le numéro de téléphone portable de votre ami.

Virement instantané et gratuit

Cela permet aux utilisateurs de Transcash d’accéder à quelque chose que peu de grandes banques offrent, à savoir le transfert bancaire instantané sans frais.

Avis de rédaction

Les coupons Transcash sont un moyen de paiement largement accepté. Plus petite qu’une carte de crédit traditionnelle, Transcash est meilleure qu’une carte de débit. Par ailleurs, les cartes prépayées portant le logo Mastercard sont acceptées dans des millions d’endroits. Ce qui en fait une forme de paiement beaucoup plus pratique. Pour solder vos achats en ligne ou autre, il est préférable d’utiliser les coupons de recharges plutôt que la carte même. Ainsi au lieu de fournir vos informations, c’est le code de votre coupon seul que vous allez fournir.

Conclusion

Les paiements en ligne par carte sont sûrs, mais si vous n’êtes pas sûr d’un commerçant, ne lui donnez pas d’informations sur votre carte Transcash. Privilégier les coupons de recharges pour faire vos achats.

Fairmste38

Françoise Berger est né(e) à Annemasse dans le département de Haute-Savoie. Son travail pendant de nombreuses années a été Médiateur familial dans la commune de Tremblay-en-France avant de créer le site saveAndConquer.com.

Voir tous les articles de Fairmste38 →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.