décembre 2, 2021
clavier souris ordinateur mac utilise carte pour gérer compte en ligne

Gérer son patrimoine financier en un compte avec MoneyPitch

Le secteur bancaire, à l’instar de dizaines de milieux professionnels, subit l’essor de la technologie. Les start-ups sont nombreuses, chaque année, à émerger et s’imposer dans le domaine. Les néobanques, maintenant, savent convaincre des milliers d’utilisateurs qui n’hésitent pas à délaisser les circuits classiques. Face à cette multiplication des comptes, sur diverses plateformes, pouvoir organiser son patrimoine en ligne devient vite une priorité.

Pourquoi utiliser un agrégateur de comptes bancaires ?

Les attentes des utilisateurs bancaires ont énormément évolué dans les dernières années. Avec l’expansion des entreprises virtuelles, la notion de rapidité de services est plus importante que jamais. Les néobanques et banques en ligne se développent en effet chaque jour. Elles proposent d’ouvrir un compte en quelques minutes, depuis son ordinateur, et surtout de gérer l’ensemble de ses transactions sur leur plateformes. Leur disponibilité en ligne permet également en quelques instants d’avoir des conseils et réponses de son conseiller. Face à l’explosion de ces plateformes, qui savent tout à fait convaincre les utilisateurs du monde entier, les banques traditionnelles ont dû s’adapter.

L’ensemble des acteurs classiques ont ainsi développé, eux aussi, leurs applications bancaires – Filbanque, par exemple, de la CIC. Sur ces plateformes, l’utilisateur gère ainsi son compte, effectue ses transactions, télécharge ses documents, comme son RIB et autres. Très vite alors, le particulier comme le professionnel peuvent se retrouver à devoir gérer l’accès à de multiples services. Ils peuvent, par exemple, posséder un compte courant, un compte épargne salariale, un autre retraite. Le téléphone abonde alors d’applications dont il faut retenir les identifiants et les mots de passe. Afin de faciliter cela, et d’avoir dans un même clic l’accès à l’ensemble de son patrimoine financier, des agrégateurs se sont développés. Certains, comme MoneyPitch, proposent alors bien plus qu’un simple outil de suivi.

MoneyPitch, une solution pour gérer son patrimoine

Des agrégateurs de comptes bancaires, il y en a maintenant plusieurs de disponibles sur le marché. Les développeurs et investisseurs, en effet, ont très vite compris ce besoin de clarté et de rapidité des utilisateurs. MoneyPitch, par conséquent, vient rejoindre une proposition existante. Cette solution logicielle, toutefois, ajoute quelques services qui permettent de le démarquer. L’idée première derrière ce concept, donc, est d’offrir aux utilisateurs une plateforme où l’ensemble du patrimoine financier est agrégé. De cette façon, en collaboration avec les organismes privés, MoneyPitch crée un espace unique à chacun où l’ensemble des services apparaît.

En prime de ces services classiques de suivi, donc, l’agrégateur de patrimoine MoneyPitch permet également d’optimiser les placements réalisés. La plateforme vient, en effet, avec un accès à de nombreux conseils quant à la gestion de ce portefeuille financier. Il est possible, dans un premier temps, de s’orienter vers les outils de simulation de la plateforme. Les utilisateurs peuvent, par exemple, profiter de ce service pour simuler le montant de leurs impôts sur le revenu et de leur impôt sur la fortune immobilière. Au-delà de ces fonctionnalités administratives, c’est une optimisation plus générale de ses finances qui peut s’opérer.

La plateforme peut, si l’utilisateur le demande, analyser l’ensemble du patrimoine réuni pour déterminer les meilleurs axes d’amélioration. Elle conseille alors des projets d’actions, des transactions idéales, des placements à réaliser. Le tout, en prenant en compte les préférences de l’utilisateur, qui peut être plus ou moins porté sur des prises de risques. L’ensemble de cet aiguillage réalisé par MoneyPitch, en prime, se fait toujours en pouvant prendre contact avec son conseiller. L’agrégateur, en effet, ne fait que faciliter le lien entre l’organisme et le client bancaire.

Un service plébiscité par la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire

La facilité du lien qui se crée entre la banque et l’utilisateur est une des raisons premières de l’expansion de cet agrégateur de patrimoine. D’abord utilisé en priorité par des acteurs privés, MoneyPitch s’est peu à peu créé une place de choix auprès de nombreux organismes traditionnels du secteur. Le groupe BPCE, Banque Populaire Caisse d’Epargne, s’est par conséquent lancé dans cette aventure également. Ils proposent ainsi à leurs clients bancaires d’avoir l’ensemble de leurs services regroupés par MoneyPitch. Si ce service est aussi plébiscité, cela s’explique aussi par sa grande accessibilité.

Ce logiciel a été développé par Harvest, une société spécialisée dans les ressources de gestion de patrimoine. Cette fintech française programme, depuis 1989, des solutions digitales qui cherchent à optimiser et simplifier les décisions d’épargne. Avec MoneyPitch, l’entreprise leader dans le secteur en France continue d’appuyer cette intention de simplicité. Ils proposent ainsi un système qui est disponible par application. Elle s’installe sur la majorité des opérateurs de système, tels qu’iOS ou Android, et s’utilise tant sur téléphone que tablette ou ordinateur.

L’accessibilité est, donc, une promesse que MoneyPitch fait également quant à ses services. L’utilisateur peut se servir, à n’importe quel moment de la journée, de l’ensemble des outils de simulation et des conseils de gestion du patrimoine. D’une même plateforme, il est possible de prendre rendez-vous avec son conseiller pour plusieurs comptes. Des alertes et demandes de rappel peuvent être mises en place, par exemple si le consommateur souhaite se rappeler d’évaluer telle ou telle progression de taux. Mettant la vulgarisation économique et l’accessibilité à ses finances au cœur de son entreprise, MoneyPitch s’impose ainsi dans un usage quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *