juin 6, 2022
Photo du site Paylib

Est-ce que paylib est gratuit ?

Le service de paiement par carte bancaire a été une révolution assez importante pour le commerce et les différents échanges commerciaux. Généralement, pour payer ses achats par carte de crédit dans un magasin physique ou en ligne, il faut entrer les coordonnées de sa carte bancaire afin d’autoriser le paiement. 

Mais aujourd’hui, de nouveaux systèmes de virement sans contact ont vu le jour et permettent la sécurité des transactions par cartes ainsi que leur rapidité. Qu’est-ce que le service paylib et est-il vraiment gratuit ? Dans la suite de cet article, nous allons vous guider vers tout ce qu’il faut savoir sur paylib et s’il s’agit vraiment d’un service gratuit.

Paylib c’est quoi ?

Paylib regroupe un ensemble de services bancaires dont les virements électroniques en collaboration avec de nombreuses banques. Paylib propose par exemple un service de paiement mobile sans contact gratuit en magasin, sur internet ou entre amis. Si votre banque est en accord avec paylib, il vous suffit d’activer le service sur l’application mobile de votre banque pour en bénéficier.

L’avantage avec cette solution est qu’elle est entièrement gratuite. En effet, aucun frais supplémentaire ne sera prélevé de votre carte bancaire ou de votre compte en banque pour l’utilisation de paylib. Aussi, les transactions effectuées avec ce service sont enregistrées et vous pouvez les consulter à tout moment.

Quels sont les services qu’offre paylib ?

Paylib offre de nombreux services bancaires pour faciliter les différents échanges. Ces services peuvent être rangés en trois catégories représentant chacun un domaine. Avec ce système, vous avez la possibilité d’effectuer des paiements en ligne, de régler votre facture auprès d’un commerçant sans frais même les jours fériés. Vous pouvez également transférer de l’argent entre amis.

En effet, vous avez la possibilité avec paylib d’opérer vos paiements sur les sites de vente en ligne. Il suffit que la boutique en ligne ou le site de vente sur internet ait implémenté paylib ou Masterpass comme l’un de ses moyens de paiement.

Vous avez également la possibilité de payer vos courses chez votre marchand, sans contact avec votre mobile. Il faut juste que votre commerçant accepte les règlements par NFC. Malheureusement, vous ne pouvez activer ce service que sur Android puisque l’utilisation du NFC sur iPhone est exclusivement accordée à Apple Pay par iOS.

Entre amis utilisant les services bancaires de paylib, vous avez également la possibilité de vous transférer de l’argent entre comptes bancaires sans IBAN. Ce service est réservé aux utilisateurs ayant associé leur numéro de téléphone mobile à leur compte bancaire par l’intermédiaire de paylib. Ceux-ci peuvent ordonner un virement de leur compte vers celui de leurs amis en faisant usage du numéro de téléphone mobile du bénéficiaire. 

Que vous soyez sur Android ou sur iOS, vous pouvez utiliser ce service. Il vous suffira de vous rendre sur l’application mobile de votre banque associée à paylib. Avec paylib, l’utilisateur consulte le solde de son compte et reçoit des notifications par SMS ou par mail.

Pourquoi utiliser paylib ?

Les services de paiement électronique que propose paylib présentent de nombreux avantages pour ses utilisateurs. En activant ces services, vous avez la possibilité d’effectuer vos paiements en magasin, en ligne en tant que client ou entre amis. Les services bancaires qu’offre paylib facilitent vos virements électroniques, plus besoin de faire recours à votre carte bancaire.

Que vous effectuez vos achats auprès d’un commerçant physique ou sur une plateforme en ligne, paylib vous assure des transactions financières en toute sécurité. Lorsque vous voulez autoriser un virement pour le règlement de votre facture sur internet, vous n’avez plus besoin d’entrer les coordonnées de votre carte de crédit.

Ayez l’assurance de la confidentialité de vos données personnelles grâce à paylib. Lorsque vous faites vos achats dans une boutique, vous n’avez pas besoin d’avoir votre carte bancaire sur vous pour payer votre facture à la caisse. Vous pouvez payer pour vos achats à la caisse rapidement avec votre téléphone mobile jusqu’à plus de 30 euros, et ce, même les jours fériés.

Vous n’avez plus besoin d’avoir l’IBAN de votre ami, partenaire, etc. pour pouvoir lui faire un virement. Il vous suffit d’avoir le numéro de téléphone du bénéficiaire pour lui envoyer de l’argent directement dans son compte en banque. De même, vous pouvez recevoir de l’argent de vos correspondants. Les remboursements entre amis n’ont jamais été plus simples. Il suffit d’avoir des comptes en banque en France et le tour est joué.

Il faut surtout noter que les transactions via paylib sont entièrement gratuites et ne nécessitent aucun frais. Aussi, en utilisant paylib, vous conservez les avantages et assurance que vous procure votre carte bancaire. En utilisant paylib, le client consulte son solde dans une rubrique de l’application bancaire et peut recevoir des informations par SMS ou par mail par rapport à son activité financière.

Paylib est vraiment gratuit ?

Le service de paiement électronique paylib par smartphone permettant de faire des virements pour régler des amis ou des achats en ligne ou en magasin est réellement gratuit. Ce système est directement accessible sur l’application mobile de votre banque. En effet, paylib est en partenariat avec de nombreuses banques en France comme BNP Paribas Bank. Ce sont justement ces partenariats qui permettent la gratuité des services de paylib.

Avec l’évolution des sciences et de la technologie, les virements sans contact permettent convivialité, simplicité et sécurité dans les échanges. Avec paylib et en accord avec les banques, aucun frais supplémentaire n’est débité de votre compte pour l’utilisation de ce service. De plus, ce service offre les mêmes avantages que les cartes de crédit.

Comment activer paylib ?

Pour l’activation de paylib, il faut que votre banque soit en partenariat avec paylib ce qui est quasiment sur s’il s’agit d’une société bancaire en France. La première étape pour l’activation de paylib est de se rendre sur l’application de votre banque sur votre smartphone. 

Pour l’étape suivante, rendez-vous dans le menu de cette application et cliquez sur la rubrique appropriée et sélectionnez la bonne option pour activer paylib. En cas de difficulté pour une étape, vous pouvez vous faire guider par un agent de votre banque.

Avis de la rédaction

Le service de paiement électronique par smartphone sans contact qu’offre paylib est vraiment innovateur pour les transactions financières. Ce système présente de nombreux avantages aussi bien pour les commerçants que pour le client et les particuliers. Le point le plus important à souligner est que vous ne payez rien pour bénéficier des services bancaires de paylib. Il vous suffira d’activer le service sur l’application mobile de votre banque.

Vous en savez désormais plus sur le service de virement bancaire et de paiement électronique sans contact proposé par paylib. Rendez-vous dans le menu de l’application mobile de votre banque comme celle de BNP Paribas Bank, cliquez, sélectionnez et bénéficiez de ses nombreux avantages en tant que client, notamment de sa gratuité.

Fairmste38

Françoise Berger est né(e) à Annemasse dans le département de Haute-Savoie. Son travail pendant de nombreuses années a été Médiateur familial dans la commune de Tremblay-en-France avant de créer le site saveAndConquer.com.

Voir tous les articles de Fairmste38 →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.