Rechercher
Close this search box.

Crédit rapide : où trouver un prêt en 24h ?

Table des matières

dernière mise à jour le : 29/08/2023

Si vous avez besoin d’obtenir de l’argent rapidement, le crédit d’urgence peut être la solution. En effet, il existe des solutions de crédit rapide pour répondre aux besoins urgents. Cet article vous explique ce que vous devez savoir sur le prêt en 24h.

Crédit rapide 24h : en quoi ça consiste ?

Des besoins financiers urgents peuvent survenir pour des projets personnels ou professionnels ou pour faire face à certains imprévus. Sous certaines conditions, le crédit rapide “24 heures sur 24” peut être une solution pour trouver les liquidités dont vous avez besoin.

Il est possible d’obtenir un prêt en 24 heures. Cependant, avant de le faire, il est conseillé de connaître les lois strictes sur le crédit à la consommation, tous les aspects et conditions des prêts rapides en 24 heures, ainsi que les alternatives possibles.

Ce que dit la loi à propose des crédits à la consommation

Depuis la loi Lagarde de 2010 et la loi Hamon de 2014, le crédit à la consommation est strictement encadré par des codes de la consommation. Ces mesures visent à protéger les emprunteurs et comportent un certain nombre de règles de base. Ils doivent notamment :

  • fournir une fiche d’information standard avant de signer un contrat de crédit ;
  • respecter l’obligation pour les prêteurs de vérifier la capacité de paiement de l’emprunteur ;
  • permettre le droit à un remboursement anticipé ;
  • accorder un délai de réflexion de 7 jours et un droit de rétractation de 14 jours.

Ces restrictions rendent presque impossible l’obtention d’un crédit dans l’urgence, en particulier dans un délai de 24 heures. Certains établissements de crédit peuvent parvenir à un accord de principe dans un délai de 24 à 48 heures grâce au service de prêt en 24 heures. Dans ce cas, un formulaire de rétractation révocable joint à l’offre de prêt doit être renvoyé à l’établissement de crédit.

Ne manquez pas :  Emprunter quand on est jeune, quelles solutions ?

Combien pouvez-vous emprunter avec un prêt rapide ?

La réglementation sur le crédit à la consommation s’applique à tous les prêts à la consommation compris entre 200 et 75 000 €

Comment obtenir un prêt en 24 heures ?

Il est possible d’obtenir un prêt dans les 24 heures. Voici quelques conseils pour obtenir ce type de crédit dans les plus brefs délais :

Comparer les prêts

À première vue, toutes les institutions financières semblent offrir des prêts intéressants. Toutefois, il existe des subtilités et vous devez comparer différents aspects tels que les taux d’emprunt, les conditions de remboursement et les frais de dossier.

Il est bon de savoir que vous pouvez désormais comparer et opposer les options de crédit sur des sites Web spécialisés. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps. En quelques clics, vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur les offres de crédit. Pour une approche plus personnelle, vous pouvez effectuer une simulation en indiquant la nature de votre projet, le montant du prêt et la durée souhaitée. De cette façon, vous avez plus de chances d’obtenir un prêt qui répond exactement à vos besoins.

Obtenir un prêt en ligne

Vous pouvez trouver un projet de prêt qui répond à vos besoins en effectuant une recherche sur Internet. De nos jours, de nombreuses organisations permettent d’obtenir un prêt rapide dans les 24 heures. Également connu sous le nom de « prêt sans justificatif», ce type de crédit offre la possibilité de réunir de petites sommes d’argent pour des besoins urgents.

Ne manquez pas :  Crédit vendeur : Comment ça marche ?

Pour accéder à ce prêt en ligne, il faut savoir que toutes les démarches peuvent être effectuées sur une plateforme en ligne. Vous pouvez commencer la procédure de demande de prêt où que vous soyez et quand vous le souhaitez. Aucun document papier n’est nécessaire pour obtenir un prêt. En général, il suffit d’envoyer une copie de votre pièce d’identité et de vos données de connexion pour demander un prêt. Votre demande sera traitée dans les 24 heures et les fonds seront disponibles dans les heures suivant la réception de la réponse. En fonction de vos fonds, vous pouvez choisir entre 3, 4 ou 6 remboursements mensuels.

Faire appel à un courtier

Si vous souhaitez emprunter à une société de crédit à la consommation, mais que vous n’avez pas besoin de disposer de l’argent dans les 24 heures, vous pouvez faire appel à un courtier en ligne. Cela vous permet de trouver l’offre la plus adaptée à votre projet et, surtout, de comparer les principaux acteurs du marché. Contrairement au microcrédit, qui répond à des besoins différents, ce type de crédit implique des montants un peu plus importants et des périodes de remboursement plus longues.

Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous pouvez comparer les offres en quelques minutes, ce qui permet en principe d’obtenir une réponse rapide. Un spécialiste vous accompagnera ensuite sur le projet jusqu’à ce que les fonds soient disponibles.

En fonction de vos besoins et de votre profil, vous comprenez maintenant qu’il est possible d’obtenir un prêt rapide ou un prêt en 24 heures. Pour vous protéger contre la fraude, nous vous recommandons de consulter un cabinet d’avocats.

Ne manquez pas :  Pourquoi les entreprises devraient envisager l'assurance-crédit pour leur croissance ?