décembre 2, 2021
courbe valeur de la monnaie

Vente et rachat d’or : pourquoi les boutiques se multiplient ?

Valeur refuge et véritable référence en matière d’investissement, l’or est un excellent moyen de diversification de patrimoine. Si cette particularité du métal jaune était bel et bien connue par tous, il n’y avait pourtant que les amateurs de métaux précieux qui en tiraient profit. Cependant, avec l’apparition du Coronavirus, les données ont changé. De plus en plus de personnes se sont intéressées à l’or, dans une logique de consolidation de leurs avoirs. Cette situation a entraîné la multiplication des boutiques de change spécialisées dans la vente et le rachat d’or.

L’or : un marché en pleine croissance

Suite au ralentissement du marché des actions pendant la crise sanitaire, les investisseurs n’ont pas hésité à se tourner vers l’or afin de protéger leurs placements.

L’or : une valeur refuge

Avec la crise sanitaire liée à la Covid-19, l’or, à l’inverse des autres actifs, a vu sa valeur s’accroître de manière spectaculaire. Ce contexte a encouragé et motivé les investisseurs à le vendre (pour ceux qui en possédaient) ou à en acheter (pour ceux qui souhaitaient miser sur un actif sûr) tout au long de l’année 2020. La multiplication des boutiques était donc essentielle pour rendre les transactions faciles. Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner sur la fiabilité de ces nouveaux établissements avant toute transaction avec l’un d’entre eux.

Considéré comme un excellent instrument de diversification de portefeuille, l’or permet à tout investisseur de garder son investissement à l’abri de l’inflation. C’est également une valeur refuge qui rassure les investisseurs par son faible taux de volatilité. En investissant dans le métal jaune, vous réalisez non seulement un investissement intelligent, mais vous faites aussi une répartition équilibrée de votre épargne.

Vous pouvez ainsi ne pas connaître de perte pendant les périodes de crise, et même réaliser des bénéfices. Pour un premier essai, nous vous recommandons de vous rendre sur abacor.fr, un site fiable pour acheter ou vendre en toute quiétude votre or.

courbe valeur or

Le cours de l’or à la hausse depuis une vingtaine d’années

Contrairement aux actions et aux monnaies émises par des banques centrales, l’or est à l’abri des cycles baissiers que peut connaître l’économie mondiale. Pour preuve, le cours de l’or n’a pas connu de véritable baisse depuis l’année 2000. Sa valeur a plutôt considérablement augmenté. Alors que l’once d’or s’échangeait à 302 euros en 2000, son prix oscille désormais entre 1 500 et 1 600 euros.

L’or est donc parfait pour un investissement sur la durée, puisqu’il semble parti pour se fixer dans un schéma de croissance à long terme. La vente et le rachat de l’or se révèlent être un réel rempart contre la réduction du pouvoir d’achat des ménages. N’hésitez donc pas à investir dans le métal jaune.

Où vendre et acheter de l’or ?

L’or se vend et s’achète au guichet de la majorité des réseaux bancaires. Il peut aussi être acheté et vendu dans les comptoirs physiques d’achat et de vente d’or, et chez les bijoutiers. Ce sont des établissements que vous retrouverez sans grande difficulté dans les grandes villes.

Avec le développement de la technologie et l’expansion du digital, il est aujourd’hui possible d’acheter et de vendre de l’or en ligne. Il existe en effet une multitude de plateformes spécialisées dans ce type de transaction. Si la majorité d’entre elles sont des représentations virtuelles des boutiques physiques, certaines n’existent qu’en ligne.

Quel que soit le canal que vous choisirez pour acquérir de l’or, soyez extrêmement prudent pour ne pas vous faire escroquer. Vous pouvez aussi avoir recours aux services d’un courtier spécialisé dans la vente et le rachat d’or. N’hésitez pas à vous renseigner sur celui-ci afin d’être sûr qu’il est fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *