juin 6, 2022
Application Lydia

Quel montant max sur Lydia ?

Les méthodes conventionnelles de paiement laissent peu à peu la place à de nouvelles techniques. De nouveaux moyens de paiement émergent aujourd’hui et rendent les transactions plus faciles. Au nombre de ses moyens, nous avons l’application mobile Lydia créée pour moderniser le système des paiements en ligne. En revanche, même si les paiements sur Lydia sont ultrarapides, ils ne doivent pas dépasser un montant maximum donné par transaction et au bout de chaque mois. Découvrez dans cet article, ce qu’est un compte Lydia, comment fonctionne un compte Lydia et les seuils à ne pas dépasser.

Qu’est-ce qu’un compte Lydia ?

Lydia est une solution bancaire simple et intuitive. Elle est conçue sur une application mobile développée en France. C’est un moyen de paiement mobile qui se présente comme une bonne alternative aux cartes bancaires. Cependant, Lydia est tout sauf une banque même si elle vous offre la possibilité de lier votre compte Lydia à votre banque en toute sécurité.

Lydia est la solution idéale pour une gestion fluide et efficace de vos dépenses quotidiennes. Avec votre compte Lydia, vous pouvez faire des opérations d’envoi ou de retrait d’argent en un clin d’œil en renseignant juste un numéro de téléphone ou en scannant un code QR. Nous avons différents types de comptes Lydia aussi utiles les uns que les autres.

Quels sont les différents types de comptes Lydia ?

La particularité de l’application Lydia est qu’elle vous offre la possibilité d’avoir différents comptes à la fois. L’objectif est de vous aider à organiser et répartir au mieux vos dépenses afin d’éviter toutes confusions. Ainsi, en dehors de votre compte courant par défaut, vous pouvez créer d’autres comptes dans l’application Lydia pour des objectifs spécifiques.

Le compte partagé

Le compte partagé est un compte courant proposé gratuitement par Lydia. Il sert à gérer les dépenses communes. Ce compte peut être créé pour une occasion spéciale ou pour gérer une dépense avec votre partenaire ou vos amis.

Un compte commun peut-être un compte duo ou un compte groupe. Le compte duo sert à gérer exclusivement les dépenses entre deux personnes comme un couple. Quant au compte groupe, c’est la solution idéale pour partager les dépenses avec un groupe d’amis. Si vous comptez planifier un voyage ou des vacances avec vos collègues ou amis, le compte commun est le mieux indiqué.

Sur un compte partagé, chacun des participants dispose de droits bien définis. Ils peuvent donc créditer le compte ou effectuer le paiement de leurs achats à partir de ce dernier. Lydia fournit également un historique clair et complet de tous les paiements avec à l’appui les lieux, dates et heures.

Le compte épargne Lydia

Le premier pas pour pouvoir économiser de l’argent est d’abord de contrôler ses dépenses quotidiennes. Pour y parvenir, vous devez avoir une bonne discipline, apprendre à investir le strict nécessaire dans chaque dépense. Le compte épargne Lydia vous accompagne dans ce sens et vous offre une rémunération jusqu’à 0,6 % sur votre épargne.

Le compte Épargne Lydia est une solution efficace pour répartir vos dépenses par catégorie. En effet, vous avez la possibilité de créer plusieurs comptes Épargne Lydia. Ainsi, chaque cagnotte comporte une somme donnée allouée à une dépense particulière. De surcroît, votre épargne est immédiatement accessible à votre demande.

Le compte Épargne Lydia peut servir à épargner pour l’organisation d’une fête, le financement de vos études ou la construction de votre maison.

Le pot d’argent Lydia

Le pot d’argent de Lydia est une cagnotte que vous créez depuis votre téléphone dans l’application Lydia. Il sert à collecter de l’argent. Si vous organisez votre anniversaire, c’est le moyen idéal pour demander et obtenir la contribution de vos amis.

Vous n’avez qu’à configurer le pot d’argent sur votre mobile et le partager avec vos connaissances. Vous pouvez également suivre en temps réel l’évolution des contributions.

Comment fonctionne un compte Lydia ?

La fonction principale du compte Lydia est de faciliter les paiements. À cet effet, il propose 3 méthodes de paiement dont le premier est le paiement par carte visa. Lydia propose une carte visa pour tous vos achats quotidiens au supermarché ou même sur internet. Avec votre carte visa Lydia, vous pouvez payer chez n’importe quel commerçant qui accepte les paiements par carte visa.

Ensuite, Lydia offre des cartes internet de durée éphémère pour le paiement de vos achats ou abonnements sur internet. Les cartes internet sont sécurisées et vous épargnent du risque de divulguer les informations de votre carte bancaire. Enfin, avec Lydia vous pouvez effectuer des paiements mobiles. Les transactions avec Lydia peuvent être entre deux particuliers ou entre un particulier et un professionnel.

Pour une transaction entre particuliers, le processus de paiement consiste simplement à remplir le montant de l’envoi puis à sélectionner le destinataire dans votre liste de contact et le tour est joué. L’avantage avec le paiement par Lydia est que le destinataire peut ne pas avoir une carte Lydia et recevoir son argent. Dès que la transaction est confirmée, le compte bancaire du destinataire est automatiquement crédité.

En revanche, lorsque la transaction se déroule entre un particulier et un professionnel, la technique est la même, sauf que le professionnel qui reçoit l’argent devra scanner un code QR pour recevoir le paiement.

Quelles sont les limites sur Lydia ?

Des limites s’appliquent à l’utilisation du moyen de paiement mobile Lydia. Ces limites concernent le montant maximum que l’on peut envoyer ou recevoir au cours d’une transaction. Que ce soit un paiement par mobile ou par carte visa Lydia, les limites s’appliquent rigoureusement.

Cependant, ces limites ne sont pas les mêmes pour tous les utilisateurs de Lydia. En fonction de l’abonnement auquel vous souscrivez, vous bénéficiez d’un seuil plus grand. Pour ceux qui utilisent la carte Lydia sans aucun abonnement, ils ne bénéficient pas de toutes les fonctionnalités et le montant maximum des transactions est fixé à 1000 euros par mois.

Les utilisateurs de la carte Lydia bleu bénéficient d’un seuil de 5000 euros de dépense par mois sans limitation du nombre des transactions. Quant aux utilisateurs de la carte Lydia noir, la limite des dépenses est fixée à 50 000 euros par mois et ils peuvent recevoir jusqu’à 1000 euros de l’étranger sans payer des frais de commission.

Nous pouvons retenir que Lydia est l’un des meilleurs moyens de paiement en ligne. Il offre à ses utilisateurs un cadre parfait pour la gestion tout en une de leurs transactions quotidiennes. Par ailleurs, les paiements en ligne par Lydia ne sont pas sans limites. Pour la sécurité des utilisateurs et des paiements, un montant maximum à ne pas dépasser est fixé. Ce montant varie entre 1000 et 50 000 euros selon le régime d’abonnement auquel vous souscrivez.

Fairmste38

Françoise Berger est né(e) à Annemasse dans le département de Haute-Savoie. Son travail pendant de nombreuses années a été Médiateur familial dans la commune de Tremblay-en-France avant de créer le site saveAndConquer.com.

Voir tous les articles de Fairmste38 →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.