bitcoins-bitcoin-future-digital-currency-ideas-to-tax-bitcoin-or-cryptocurrencies-with-us-tax-form_t20_dzKgnl

Investir crypto monnaie ? voilà notre guide complet

Table des matières

dernière mise à jour le : 22/06/2022

Si vous êtes nouveau dans le domaine des crypto-monnaies, il est possible que vous cherchiez encore à comprendre comment acheter une crypto-monnaie comme l’Ether, le Cardano ou le Bitcoin. Nous avons élaboré un guide étape par étape pour vous aider à comprendre comment négocier, acheter et investir dans les crypto-monnaies.

Ce guide, bien qu’il soit général, peut être appliqué à n’importe quel jeton ou actif numérique. Vous pouvez suivre exactement les mêmes étapes, que vous souhaitiez acheter des BTC, ETH ou XRP, LTC et ADA, DOT ou SOL.

1. Choisir un échange/une plateforme

Une question qui est fréquemment posée sur internet est de savoir où acheter des crypto. Il est important de noter qu’il existe de nombreux services disponibles qui vous permettent de le faire. Certains de ces services sont plus fiables que d’autres. Il n’est pas facile de s’y retrouver.

Afin de faciliter la tâche des investisseurs et surtout de s’assurer que vous pouvez investir sur des plateformes sûres et réglementées, voici une liste des deux meilleures plateformes qui leur permettent de négocier (eToro), ainsi que d’acheter (Binance), des crypto-monnaies.

eToro : la meilleure plateforme de trading de crypto-monnaies pour 2022

Comme nous l’avons mentionné dans notre Comparaison des plateformes de crypto, eToro est à notre avis la référence en 2022. Il n’y a tout simplement pas de meilleure plateforme pour le trading d’actifs numériques. Le trading de CFD sur les crypto-monnaies est autorisé en France par eToro. Les CFD sont des contrats sur la différence.

Cela signifie que même si vous n’allez pas réellement acheter la crypto-monnaie, vous serez tout de même exposé à l’évolution de son prix. L’avantage ? L’avantage ? Une plus grande simplicité et le fait que vous n’aurez pas à gérer les aspects de stockage et de sécurité de vos investissements.

Cette plateforme vous donne accès à un large éventail de crypto-monnaies (plus de 30), à des frais réduits et à une interface intuitive. Elle est idéale pour les personnes qui débutent. eToro dispose d’une application mobile qui vous permet de négocier n’importe quel actif sur votre tablette ou votre smartphone.

La plateforme dispose de nombreuses fonctionnalités. Elle vous permet d’exercer un effet de levier sur vos transactions CFD, de faire du trading social et du copy-trading (suivre les actions d’un autre trader connu pour ses performances). Tout sur eToro est conçu pour faciliter le trading et l’achat de crypto-monnaies pour tout le monde.

Voulez-vous essayer eToro ? Avec son compte de démonstration, vous pouvez investir jusqu’à 100 000 dollars en monnaie virtuelle. Une fois que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez commencer à investir de l’argent réel dans les cryptos de votre choix.

Binance : Une alternative à l’achat de crypto-monnaies

Binance est une excellente alternative à eToro si votre objectif est d’acheter des crypto-monnaies.

Quelles sont les raisons de ce choix ? Il est important que vous notiez que contrairement à celle d’eToro, vous pourrez stocker ou acheter des crypto-monnaies comme le BNB (Binance’s Corner), le Bitcoin, l’Ether ,…, et l’Ether. En effet, Binance ne fait pas de trading CFD (Contract for Difference). Cela ajoute encore de la complexité. Il vous faudra disposer d’un stockage externe et maîtriser une plateforme technique (voir capture d’écran). Ce n’est pas la plateforme la plus intuitive pour les débutants.

Le plus grand avantage de la crypto-monnaie d’eToro est la possibilité de l’acheter et de la détenir. Bien que ce soit une excellente option pour les puristes, elle nécessite un certain travail de sécurité et de recherche. Un eToro ne vous donnera pas cette sécurité et le résultat (si votre objectif est de réaliser un profit) sera exactement le même : vous êtes exposé au prix du bitcoin. Si le prix augmente de 1%, cela entraînera une augmentation de 1% de votre portefeuille.

Binance n’est pas seulement cela. Binance est plus qu’un simple échange de crypto-monnaies. Elle vous donne également accès à un très grand nombre d’actifs. Il existe plusieurs centaines d’actifs numériques dans lesquels vous pouvez investir. Il y en a pour tous les goûts, ce qui est un argument de poids. Il est préférable de commencer petit et de se concentrer sur les monnaies virtuelles les plus utilisées.

Binance est la meilleure bourse en matière de frais. Il a les frais les plus bas. Comme il s’agit de la plus grande bourse au monde, elle peut maintenir ses frais à un niveau bas. Même les professionnels (hedge fund …)) peuvent négocier sur sa plateforme.

Binance offre également la possibilité de faire du staking, qui peut être utilisé pour générer un rendement de vos cryptos. Vous pouvez obtenir une Visa Binance pour faire des achats et profiter d’un launchpad qui vous permettra de participer à de nouveaux projets et de nombreux outils qui vous permettent de trader avec un effet de levier. eToro le propose également mais limite l’effet de levier à x2 pour protéger ses clients.

Ne manquez pas :  Avoir un plan d'épargne en actions (PEA) pour défiscaliser les plus-values boursières

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette incroyable plateforme d’achat de crypto-monnaies, nous vous recommandons de lire notre Revue et Test dédié à Binance.

2. Inscrivez-vous sur la plateforme de crypto-monnaies

Les plateformes qui permettent aux utilisateurs d’acheter et de vendre des crypto-monnaies ne vérifiaient pas leur identité jusqu’à il y a quelques décennies. Cela a radicalement changé ces derniers mois en raison de l’augmentation des exigences réglementaires. Pratiquement toutes les plateformes ont mis en place une validation de l’identité de leurs utilisateurs (KYC Know your Customer en anglais). Cette mesure vise à prévenir le blanchiment d’argent. Pour ce faire, vous devez soumettre un certain nombre de documents.

Pourquoi devriez-vous vérifier et prouver votre identité sur une plateforme qui permet le trading et l’achat de crypto-monnaies ? Vous n’avez pas d’autre choix que de le faire :

  • L’accès à la plateforme n’est pas possible
  • Accès à la plateforme, mais restrictions

Il s’agit de la première étape pour acheter des crypto-monnaies via des services de confiance et sécurisés. Vous devrez effectuer cette étape sur tout site qui permet de déposer des fonds en dollars ou en euros. Comme ils font tous partie d’un partenariat bancaire de dépôt, ils devront disposer d’informations sur vous avant de vous autoriser à déposer des fonds.

Le processus de vérification est généralement facile et rapide. Ceci est vrai pour eToro que nous considérons comme le meilleur actuellement. Comment vérifier votre compte ? Tout d’abord, visitez le site Web d’eToro.

OUVRIR UN CONTACT AVEC ETORO

68% perdent de l’argent sur le trading des CFD chez eToro. Les CFD sont compliqués. Vous devez comprendre comment ils fonctionnent et s’il est possible de perdre votre argent. Les CFD sont la devise utilisée pour négocier des crypto-monnaies chez eToro.

Connectez-vous, puis accédez aux paramètres de votre compte. Vous pouvez y télécharger une pièce d’identité avec photo ou un justificatif de domicile. Le délai de traitement peut varier en fonction du dossier que vous demandez. Il peut prendre quelques instants ou quelques heures, mais rarement plus. Une fois le processus terminé, vous en serez informé. Ce sera le signal pour vous d’acheter de la crypto-monnaie.

3. Déposez de l’argent sur votre compte

Vous aurez plus ou moins d’options selon la plateforme que vous utilisez pour acheter des crypto-monnaies.

eToro est la meilleure plateforme. Elle vous permet de déposer des fonds avec votre carte de crédit (Visa ou MasterCard…), votre compte PayPal), un transfert SEPA, Neteller et Skrill, etc. Le site web d’eToro fournit des détails sur les méthodes prises en charge, les délais de traitement et les limites de dépôt.

Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte eToro, cliquez sur Dépôt de fonds, puis saisissez le montant. C’est l’une des plateformes les plus intuitives qui soient. Elle est facile à utiliser, même pour les débutants.

Vous pouvez acheter des crypto-monnaies en utilisant une autre plateforme, mais il convient de noter que le processus ne sera pas différent. Le seul problème sera que les options de dépôt disponibles chez eToro seront moins nombreuses que chez eToro. Nous rappelons également aux utilisateurs qu’eToro est régulé par la CySec en Europe, ce qui n’est pas le cas de toutes les plateformes. C’est un fait très rassurant.

4. Achetez la crypto de votre choix

Vous cherchez à réaliser un investissement financier à long terme ? Si oui, vous pourriez vouloir investir dans les crypto-monnaies.

Comme nous l’avons mentionné, la bourse Binance est un bon endroit pour commencer ce processus. Elle offre non seulement des frais réduits, mais vous donne également accès à de nombreux actifs numériques différents. eToro est un produit similaire, mais vous n’avez pas de crypto-monnaie. Au lieu de cela, vous obtenez un produit financier qui reproduit la performance de votre crypto-monnaie. Tous deux exposeront le prix de la crypto-monnaie achetée.

Il est très facile d’acheter une crypto-monnaie. Pour acheter une crypto-monnaie, vous devez d’abord vous rendre sur Binance. Cliquez ICI ou sur le bouton ci-dessous.

ACHETER UNE CRYPTO SUR BINANCE

Connectez-vous à votre compte. Ensuite, allez sur “Acheter des cryptos” dans le menu principal. De nombreuses options sont disponibles. Si vous avez suivi les étapes précédentes de notre tutoriel (étape 3, déposer de l’argent), cliquez sur “Solde en espèces” pour acheter des cryptos avec votre solde en euros. Cette option n’est disponible que si votre compte Binance dispose déjà d’euros. La page vous redirigera alors vers la suivante.

Si vous souhaitez acheter des crypto-monnaies directement en utilisant votre carte de crédit (car il n’y a pas d’argent sur Binance par défaut), vous devrez alors choisir l’option “Carte de crédit/débit”. Binance vous offrira la possibilité de programmer une commande récurrente en choisissant cette option. Par exemple, vous pouvez programmer un ordre d’achat de 100 euros en bitcoins tous les mercredis matin à 11h00, heure française.

Binance

Vous savez maintenant comment acheter des crypto-monnaies. Il n’y a rien de difficile, comme nous l’avons déjà dit. Nous avons créé des tutoriels détaillés pour les crypto-monnaies les plus populaires de 2022. Consultez notre tutoriel étape par étape pour apprendre à acheter du bitcoin.

Ne manquez pas :  Quelles sont les différentes procédure pour créer une cryptomonnaie ?

Quelle crypto-monnaie acheter en 2022 ?

De nombreuses personnes se demandent encore quelle crypto-monnaie elles devraient acheter. Nous vous avertissons que les lignes qui suivent ne doivent pas être considérées comme des conseils d’investissement. Faites vos recherches avant d’investir dans une crypto-monnaie. Ne suivez pas aveuglément les conseils de pseudo-experts sur le web. Si vous êtes un débutant, nous vous recommandons de vous concentrer sur les 20 plus grandes cryptos.

Si vous voulez savoir quelle crypto-monnaie vous devriez acheter, voici les pistes à examiner :

  • Bitcoin (BTC).
  • Ether (ETH).
  • Solana (SOL)
  • Polkadot (DOT)
  • Uniswap
  • Litecoin, (LTC).
  • Chainlink (LINK).
  • Terra (LUNA)
  • Cardano (ADA)
  • Ripple (XRP).
  • Avalanche (AVAX)

Ce sont des valeurs sûres, et elles ont les plus grandes capitalisations boursières. Il y a toujours un risque dans tout investissement. Dans tous les cas, vous serez exposé à une volatilité importante. Ce sera encore plus vrai pour ceux qui choisissent d’investir moins dans les altcoins, dont la capitalisation est plus faible. Vous êtes prévenus : acheter des crypto-monnaies peut être risqué.

5. Négocier des crypto-monnaies

Vous n’avez pas envie de posséder des crypto-monnaies et de les conserver sur le long terme ? Vous préférez échanger des crypto-monnaies plutôt que de les négocier activement ? C’est un choix désintéressé que font de nombreux investisseurs. En effet, les rendements peuvent être plus importants et les résultats plus rapides. Sachez que cette pratique comporte des risques.

eToro est notre recommandation pour le trading de crypto-monnaies. Après avoir testé plus d’une dizaine d’autres services, c’est celui qui nous a apporté le plus de satisfaction en termes d’interface, de fonctionnalités de trading et de choix d’actifs. Il est également le plus accessible au public.

Ensuite, vous pouvez vous rendre sur le marché des crypto-monnaies :

Vous trouverez ici une liste de toutes les paires et cryptos que vous pouvez trader sur eToro. Il y a plus de 30 choix. Vous pouvez voir qu’il y a beaucoup de crypto-monnaies populaires. La plateforme est régulée et a choisi de se concentrer sur les plus significatives pour éviter de perdre des clients. C’est tout à fait normal.

eToro

Sélectionnez la crypto ou la paire qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton “Acheter/Vendre”. Une fois que vous avez choisi la crypto ou la paire qui vous intéresse, cliquez sur le bouton “Acheter” ou “Vendre”. Une fois que vous avez fait cela, vous recevrez un message de confirmation indiquant que votre commande a été passée. Si vous êtes un trader Ace, vous pouvez passer des ordres conditionnels (limite ou stop loss, take-profit, etc ).

Notre analyse sur eToro révèle que la plateforme permet aux utilisateurs de négocier des crypto-monnaies via une variété d’interfaces et d’applications. Elles sont toutes bien conçues et vous permettent de lire facilement les informations.

6. Sélectionnez une solution de stockage pour vos crypto-monnaies.

Si vous avez lu notre tutoriel du début à la fin afin d’acheter une crypto-monnaie, vous voudrez peut-être apprendre comment la stocker en toute sécurité. Ceci ne s’applique que si vous avez acheté des crypto-monnaies sur Binance. eToro propose un CFD crypto (qui imite la performance et ne nécessite pas de stockage).

Il existe de nombreuses options pour stocker et protéger votre investissement.

  • Laissez vos cryptos dans les portefeuilles de l’échange. Vous n’avez aucune obligation de le faire. Cependant, les pirates informatiques peuvent parfois s’emparer de votre capital. En 2019, Binance a été piraté (40 millions de dollars en crypto ont disparu). CoinCheck a été piraté en 2018, entraînant la disparition de 584 millions de dollars de crypto-monnaies. Ces histoires ne sont pas les seules.
  • Les portefeuilles qui offrent un stockage en ligne sont des portefeuilles qui peuvent être utilisés en ligne et qui reposent sur une extension de votre navigateur ou de votre logiciel. Ces portefeuilles sont très pratiques, mais il existe toujours une possibilité de vol ou de fraude car ils sont connectés à Internet.
  • Portefeuille hors ligne (cold wallet) – Ce terme désigne les portefeuilles qui ne sont pas connectés à l’Internet. Ils offrent un moyen plus sûr de stocker les crypto-monnaies. Ils se présentent souvent sous la forme d’un dispositif externe qui ressemble à une clé USB ou à un disque dur externe. C’est une startup française qui est la référence dans le monde : Ledger.

C’est à vous de décider quels sont vos besoins en matière de stockage. Chaque solution peut ne pas convenir à tout le monde. Nous vous recommandons fortement de stocker les grosses sommes d’argent que vous avez investies via Binance sur un portefeuille froid. Ceux qui utilisent eToro n’auront pas à penser au stockage.

Notre article explique comment stocker des cryptos en toute sécurité et fournit plus d’informations.

Comment choisir la bonne plateforme sur laquelle acheter une crypto ? Nos conseils

Vous ne savez toujours pas quelle plateforme d’échange de crypto est la meilleure ? Nous vous recommandons de lire attentivement les lignes qui suivent. Maintenant que vous avez une compréhension de base de la façon d’acheter une crypto-monnaie, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir le service qui vous convient le mieux.

Ne manquez pas :  Comment apprendre le trading en ligne en 2021 ?

Notre priorité absolue lorsque nous choisissons une plateforme ou un échange de crypto-monnaies est d’assurer la sécurité. Étant donné que ce type est très populaire, les pirates informatiques sont particulièrement intéressés à investir sur les plateformes qui proposent ce type. C’est une bonne idée d’investir par le biais d’un service de confiance qui existe depuis un certain temps et qui a fait ses preuves.

Il est important de confirmer que toute crypto-monnaie que vous envisagez d’acheter est disponible sur la plateforme où elle est achetée. Vous pouvez également examiner les autres actifs proposés. Plus il y a d’actifs disponibles, plus le potentiel de diversification est important.

Il est impossible de ne pas inclure les frais de transaction pour l’achat, le trading ou la vente de crypto-monnaies. C’est un point crucial à retenir si vous voulez maximiser le rendement de vos investissements. Des frais trop élevés peuvent entraîner une perte de centaines, voire de milliers d’euros.

Vous devez également tenir compte des fonctionnalités auxquelles vous avez accès (outils de jalonnement et de négociation, copy trading, social trading , etc.) ainsi que de la facilité d’utilisation de la plateforme sur un navigateur ou via une application. Si vous êtes novice en matière de crypto-monnaies et que vous souhaitez en faire un investissement viable, il est important que vous ayez accès à toutes les informations nécessaires. À cet égard, eToro semble être le meilleur choix.

Quelle est la meilleure plateforme de crypto-monnaies pour investir ? Laquelle offre la plus grande garantie concernant tous les points que nous avons abordés ? Voici nos deux recommandations. Binance n’est pas réglementé, mais c’est un bon endroit pour acheter des crypto-monnaies. Il n’est cependant pas aussi facile à appréhender.

FAQ : Acheter des crypto-monnaies

Est-il légal d’acheter des crypto-monnaies ?

Il est souvent évoqué que les crypto-monnaies sont légales en France, ou dans tout autre pays. Alors quelle est la situation actuelle pour la France ? C’est un investissement qui est accepté, et qui n’est pas illégal. Pour preuve, l’AMF (Autorité des Marches Financiers), depuis quelques mois, a accordé des enregistrements en tant que ” prestataires de services sur actifs numériques (PSAN), ” aux plateformes d’échange de crypto-monnaies.

C’est la preuve que ce type d’investissement se démocratise, et il est légalement légal en France. Aussi, vous serez soumis à un prélèvement forfaitaire unique (PFU) au taux de 30 % sur les éventuelles plus-values en crypto-monnaies. Pour être en conformité avec le cadre légal, vos gains doivent être déclarés à l’administration fiscale.

Quelle est la meilleure bourse de crypto-monnaies ?

Binance est la meilleure plateforme pour acheter, vendre ou stocker des cryptos. Binance offre la plus grande variété de crypto-actifs et vous permettra d’échanger des BTC, ETH et autres altcoins. Binance offre l’avantage de vous permettre de stocker, d’acheter et de vendre vos crypto-monnaies où que vous soyez.

Quelle est la meilleure plateforme pour négocier des crypto-monnaies ?

Si vous cherchez à négocier activement des crypto-monnaies et pas seulement à les acheter et les stocker, nous vous recommandons la plateforme eToro. Il s’agit de notre plateforme préférée pour le trading d’actifs numériques. L’interface est simple à utiliser et complète. Bien que vous ne possédiez pas la crypto, c’est votre portefeuille qui suivra ses performances.

Les crypto-monnaies sont-elles une bonne idée ?

Vous pouvez réaliser un bon investissement en achetant et en vendant des crypto-monnaies. Mais, comme pour le marché boursier ou l’immobilier, vous devez être conscient des risques. Le marché des crypto-monnaies reste jeune et très volatile. Vous devez être prudent et faire vos recherches avant d’acheter une crypto-monnaie.

Comment négocier des crypto-monnaies via PayPal ?

En utilisant votre compte PayPal, le meilleur moyen pour vous de trader les crypto-monnaies est de passer par eToro. Ce dernier vous permettra de déposer de l’argent de PayPal vers eToro. Votre argent sera livré rapidement afin que vous puissiez trader des CFD avec les crypto-monnaies qui vous intéressent. Pourquoi eToro ? C’est la seule plateforme qui prend en charge les dépôts PayPal.

Où pouvez-vous acheter des crypto-monnaies depuis la France ?

Il existe de nombreuses plateformes et sites qui offrent la possibilité d’acheter des crypto-monnaies. De nombreuses options s’offrent à vous si vous souhaitez investir dans les cryptos. La facilité d’utilisation d’eToro et sa réglementation européenne en font un choix solide. Ce courtier en ligne fiable permettra aux investisseurs d’effectuer des placements dans plusieurs crypto-monnaies. C’est facile et sécurisé. Il y aura des crypto-monnaies comme le bitcoin et l’ethereum. Cependant, il y aura aussi des cryptos prometteuses en raison de leur relative “jeunesse”.