logiciel transmission fichiers serveur ftp

Comment faire facilement un enregistrement vocal sur PC ?

Table des matières

dernière mise à jour le : 29/08/2023

Nombreux sont ceux qui se demandent comment faire un enregistrement vocal sur ordinateur. Toutefois, généralement, il est très simple d'enregistrer du son sur un ordinateur. Ainsi, pour répondre à cette question, il y a deux façons de procéder : la première est l'utilisation du programme incorporé dans Windows 10 pour l'enregistrement et la seconde est l'utilisation d'un outil tiers.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Faire un enregistrement vocal sur les versions 10 et 11 de Windows

Pour procéder à un enregistrement vocal rapide à partir du système d'exploitation Windows 10 ou 11, sans vous soucier des bruits de fond, des interférences ou de la qualité générale du résultat, il vous suffit de recourir au programme d'enregistrement vocal inclus dans les versions 10 et 11 de Windows.

La démarche à suivre est la suivante : 

  • Pressez la touche Windows du clavier et tapez "Enregistreur vocal". Une fois que l'application s'affiche dans la liste des résultats de la recherche, ouvrez-la en cliquant dessus ;

  • après avoir ouvert l'application, faites un clic sur la fonction microphone pour lancer l'enregistrement. À condition d'avoir un micro qui soit connecté et qui fonctionne, le logiciel d'enregistrement vocal enregistrera votre voix ;

  • il est possible de mettre en pause un enregistrement en cours sans pour autant l'achever ;

  • il est aussi possible de mettre en place des indicateurs d'étape qui s'afficheront au moment de la lecture du fichier audio à partir du programme Enregistreur vocal ;

  • pour retrouver l'enregistrement vocal après avoir été sauvegardé sur le PC, faites un clic droit sur le fichier d'enregistrement dans le menu principal et sélectionnez la commande "Ouvrir l'emplacement du fichier".

Ne manquez pas :  Gamestop : quand des investisseurs amateurs provoquent un réel chaos à Wall Street

Faire un enregistrement vocal sur PC avec un logiciel dédié

Ce siècle est rempli de promesses, grâce à une évolution spectaculaire des enregistrements sur support numérique, la possibilité d'enregistrer sa voix sans avoir à dépenser une fortune est devenue plus accessible que jamais. 

enregistrement vocal pc

Aujourd'hui, nous disposons de beaucoup de logiciels d'enregistrement vocaux gratuits. Par conséquent, en utilisant les meilleurs logiciels d'enregistrement vocaux opérationnels depuis votre propre PC, vous bénéficierez de fonctionnalités extrêmement flexibles pour réaliser des enregistrements vocaux.

Que vous utilisiez un ordinateur fonctionnant sous Windows ou macOS, nous avons répertorié les solutions d'enregistrement vocal adaptées à ces systèmes pour vous éviter bien des soucis.

Audacity 

Audacity est un programme gratuit destiné à la réalisation d'enregistrements vocaux. Pour ce faire, il faut simplement connecter le micro au poste de travail, démarrer Audacity et procéder à l'enregistrement.

Il vous permet également d'éditer vos contenus audio, sans connexion à Internet. Vous devez, toutefois, le télécharger depuis son site web officiel : audacity.fr puis l'installer pour en bénéficier.

Le logiciel Audacity établit la norme pour sa facilité d'usage et son interface utilisateur très complète qui permet une exploitation très professionnelle sur les systèmes Windows, MacOS et Linux. 

WavePad

Le logiciel WavePad fait partie des solutions d'enregistrement vocal disponibles gratuitement pour MacOS et Windows. Il vous permet de créer et d'éditer n'importe quel enregistrement vocal, musical ou autre. 

L'outil WavePad permet la découpe de tous vos enregistrements et l'ajout de diverses transitions et de nombreux effets. Le logiciel est compatible avec les fichiers de type : WAV, VOX, M4A, MP3 et d'autres formats populaires.

Ne manquez pas :  Notre comparatif entre les logiciels clients FileZilla et Cyberduck !