mai 27, 2022

S’installer à la Réunion : s’informer avant de partir

Vous envisagez de vous installer à la Réunion ? Cette destination vous a séduit ? Située au beau milieu de l’océan Indien, la Réunion attire de nombreux visiteurs de par ses caractéristiques et ses spécificités.

Une île riche en paysages, en biodiversité et avec une bonne croissance économique : la Réunion est un endroit où il fait bon vivre. Avant de vous lancer dans ce projet, mieux vaut vous renseigner sur les informations essentielles avant de s’installer à la Réunion.

Faites appel à une agence immobilière pour dénicher un bien immobilier

Pour vous installer à la Réunion, vous devez commencer par trouver une maison, une villa ou un appartement. Pour ce faire, le mieux est de faire appel aux services d’une agence immobilière. En optant pour ce choix, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les sites des agences immobilières à La Réunion.

L’agence immobilière vous accompagne du début jusqu’à la fin du processus de recherche du bien. En effet, elle met à votre disposition plusieurs offres pour que vous puissiez faire votre choix dans les meilleures conditions. Plusieurs villes sont d’ailleurs intéressantes pour profiter de la beauté de l’île.

Dans le nord de l’île, vous pouvez choisir de vous installer à Saint-Denis, la plus grande ville de la Réunion. Elle arbore une architecture typiquement réunionnaise. Vous pouvez également vous installer dans le sud, à Saint-Pierre, et profiter de son magnifique port de plaisance, ainsi que du calme de ses quartiers résidentiels. À l’ouest, vous pouvez vous installer à Saint-Paul, située en bord de mer.

paysage vu du ciel Réunion

Le transport à la Réunion : tout savoir avant de s’installer

Plus de 395 km de routes desservent l’île de la Réunion. Ces routes assurent le tour et la traversée de l’île. En revanche, l’île affiche un réseau automobile saturé. Des embouteillages jalonnent les voies principales des villes réunionnaises, notamment durant l’heure de pointe.

L’île de la Réunion possède deux aéroports, dont la majorité du trafic relie l’île avec Maurice et la métropole. L’aéroport de Roland Garros est l’un des aéroports les plus modernes situés dans l’océan Indien.

Un réseau de bus dessert aussi les villes principales de l’île. En revanche, il faut savoir que le territoire n’accueille ni train ni tram. Si vous recherchez une autre alternative en termes de transport, vous pouvez vous déplacer en moto. C’est un moyen de transport très pratique dans l’île. L’usage d’une voiture personnelle constitue également une option.

S’installer à la Réunion : que faut-il emporter ?

Pour un déménagement à la Réunion, il vous faudra prévoir de faire venir tous vos effets personnels à l’aide d’un bateau.

Les vêtements d’hiver ne seront pas nécessaires sauf si vous décidez d’habiter dans les hauteurs. Privilégiez plutôt les vêtements légers et à manches courtes. Des grandes enseignes de luxe aux magasins de prêt-à-porter locaux, vous trouverez sûrement des articles à votre goût.

Si vous souhaitez déménager à la Réunion, prévoyez également une voiture pour faciliter vos déplacements. Il est préférable de prendre votre propre voiture, car le prix des voitures neuves y est plus élevé. En revanche, de nombreux concessionnaires proposent des voitures d’occasion de toutes les marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.