juillet 24, 2021
Trader en ligne

Comment apprendre le trading en ligne en 2021 ?

Tous les traders débutants ont généralement du mal à apprendre le trading. Passer son premier ordre est très accessible. Cependant, apprendre comment bien gérer ses émotions et repérer les bonnes opportunités est beaucoup plus compliqué. En effet, la grande majorité des gens qui choisissent d’investir en bourse finissent par perdre de l’argent.

Les endroits où trouver les bonnes informations

Avant de vous donner des astuces en tant que telles, nous allons vous parler de la façon dont vous pouvez trouver des informations. Vous devrez vous renseigner en masse sur ce domaine si vous voulez avoir une chance de gagner de l’argent.

Premièrement, vous pouvez tout simplement utiliser le site le plus populaire en matière de tutoriel et d’apprentissage : il s’agit de YouTube. Vous trouverez en effet des milliers de vidéos sur le sujet, que ce soit en français, en anglais ou dans une autre langue. La grande densité de vidéos implique que vous en trouverez de nombreuses de très grande qualité, mais que vous en trouverez probablement encore plus de mauvaise qualité.

Il est donc primordial de ne pas croire tout ce que vous pouvez voir et de prendre le temps de trouver les personnes légitimes que vous pouvez écouter. Dans tous les cas, vous serez responsable de vos investissements.

Pour trader en ligne, vous aurez besoin d’une plateforme de qualité. Il en existe plusieurs sur le marché.

Ensuite, les bonnes formations en ligne (gratuites ou payantes) peuvent radicalement accélérer votre processus d’apprentissage. Renseignez-vous avant de dépenser votre argent.

Enfin, de façon plus évidente, vous pouvez vous renseigner en lisant des livres de traders renommés tels que Warren Buffett : ils ne coûtent presque rien et sont gorgés de précieux conseils.

Quelques principes de base à respecter pour bien investir

S’il est impossible de tout résumer sur le trading dans un seul article, il est quand même possible de vous donner quelques conseils de base.

Comme pour tout investissement, veillez à ne pas investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Essayez de vous détacher au maximum de vos émotions. Aussi farfelu que cela puisse paraître, la méditation peut vous aider à les contrôler. Cela pourrait donc vous faire prendre de meilleures décisions.

Pour finir, pensez à vous renseigner en permanence : vous ne pourrez pas apprendre tout sur le training en quelques jours. De plus, le monde de la bourse évolue en permanence et vous devrez donc suivre l’actualité du monde des finances, pour ne serait-ce que maintenir votre niveau de connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *