Rechercher
Close this search box.
panne scooter avantages assurance

Scooter : 3 avantages inattendus de votre assurance en cas de panne

Table des matières

dernière mise à jour le : 29/08/2023

En tant que motard, vous n’êtes pas à l’abri de situations imprévues : crevaison, panne de batterie ou encore problème de bougie sont différentes pannes qui peuvent survenir. Le cas échéant, vous aurez besoin d’une assistance pour vous dépanner. C’est là que l’on retrouve l’intérêt de votre assurance pour scooter.

La tranquillité d’esprit avec une bonne assurance scooter

Sur votre scooter, vous n’êtes pas à l’abri d’une panne. Outre la crevaison, les soucis les plus fréquents avec un tel engin sont d’ordre électrique. La batterie qui ne fonctionne plus, l’essence qui ne circule plus, le contacteur d’embrayage qui fait des siennes, le pot d’échappement obstrué, etc. Ce sont autant de situations qui peuvent vous inquiéter. Cependant, si vous avez couvert votre scooter avec une assurance en cas de panne, vous n’aurez aucun souci à vous faire.

Cette assurance, dont vous pouvez comparer les tarifs sur internet comme on peut le voir avec le site www.lesfurets.com, vous garantit une assistance matérielle et logistique en cas de panne avec votre scooter. Dans certains cas, vous pouvez même prétendre à une assistance financière. Avec une assurance scooter, vous circulez sur la route avec un sentiment de sécurité. En effet, le fait de savoir que vous bénéficierez d’une assistance rapide en cas de panne ou d’accident vous procure une certaine tranquillité d’esprit. Vous arpentez les routes le cœur tranquille.

Ne manquez pas :  Bien s'assurer contre les dégâts des eaux

Un gain de temps et d’argent considérable grâce à l’assurance

En souscrivant une garantie dépannage, vous gagnez du temps et faites des économies. En effet, les pannes en cours de route peuvent vous faire perdre beaucoup de temps si elles ne sont pas prises en charge rapidement. Fort heureusement, avec une assurance de panne pour scooter, il suffit de quelques minutes pour qu’un technicien soit déployé vers vous pour un dépannage scooter.

L’autre atout de cette assurance est d’ordre économique. La réparation d’une panne de scooter est un imprévu. Selon la nature du problème, le budget à consacrer à l’intervention peut monter rapidement. Or, si vous êtes couvert pour les cas de panne, votre assurance prend systématiquement en charge les réparations. Selon les modalités de votre contrat, cette prise en charge peut être totale. Vous évitez donc de débourser ces frais de votre poche et faites des économies.

panne scooter avantages assurance

Ne manquez pas :  Comment faire le choix de son assurance habitation ?

La commodité : un simple coup de fil suffit pour obtenir de l’aide

Le risque avec les pannes de scooter, c’est qu’elles surviennent souvent aux endroits les plus improbables. Parfois, vous ne pouvez bénéficier d’une assistance immédiate, parce que la zone n’enregistre que peu de trafic. Si vous avez une assurance pour votre scooter, il suffit de prendre votre téléphone et de contacter votre assureur pour obtenir de l’aide. Solution commode et pratique, l’appel téléphonique vous évite de demander de l’aide aux autres usagers de la route. Il suffit d’un coup de fil pour que votre problème soit résolu. Votre seule urgence ici est de garer votre scooter de manière sécurisée et de descendre de l’engin.