Rechercher
Close this search box.
les meilleurs evenements sportifs

Les événements sportifs phares de l’autonome hiver 

Table des matières

dernière mise à jour le : 29/08/2023

Après un été marqué par de nombreuses compétitions sportives internationales, place aux événements de l’automne et de l’hiver qui promettent beaucoup de suspens et de magie. Dans les différentes disciplines, il y’aura du show, de la compétition, de la confrontation, au grand plaisir des amateurs du sport.

Sports collectifs ou individuels, vous aurez droit à un véritable spectacle avec tous les événements qui seront organisés entre septembre 2022 et février 2023. Voici donc les différents événements sportifs selon les disciplines.

Les championnats d’Europe et compétitions mondiales

A ne pas manquer, les Championnats d’Europe. Il s’agit d’un événement multisports, au cours duquel se dérouleront les Championnats d’Europe de différentes disciplines : athlétisme, gymnastique artistique, cyclisme, escalade sportive, aviron, triathlon, tennis de table, beach-volley, canoë-kayak. Le rendez-vous sera à Munich (Allemagne) du 11 au 21 août.

evenements-sportifs-2022

A suivre avec une grande attention la Coupe du Monde, qui pour la première fois ne se jouera pas en été : le championnat du monde aura lieu au Qatar et, compte tenu des températures élevées, a été déplacé à la fin de l’automne (21 novembre-18 Décembre). Ils seront précédés par les éliminatoires, l’Italie jouera le tout pour les doubles éliminatoires en mars.

Calendrier des événements sportifs

Septembre 2022

  • 18-25/09 Cyclisme : Championnats du monde en Nouvelle-Zélande
  • 01-18/09 Basketball : Championnats d’Europe masculins en République tchèque, Géorgie, Allemagne et Italie
  • OCTOBRE 2022
  • 08/10-12/11 Rugby : Coupe du monde masculine en Nouvelle-Zélande
  • À déterminer Baseball : Série mondiale

Novembre 2022

  • 21/11-18/12 Football : Coupe du monde masculine au Qatar
  • À déterminer Tennis : Finales ATP à Turin
  • TBD Tennis : Finales WTA à Shenzhen (Chine)
Ne manquez pas :  Tout savoir sur le code NAF pour une entreprise

Décembre 2022

TBD Darts : Championnat du monde de fléchettes PDC à Londres (Royaume-Uni)

 

Finales ATP à Turin

La deuxième édition des finales ATP au Pala Alpitour de Turin verra, comme toujours, les huit meilleurs joueurs du monde se disputer le titre de “maestro”.

les meilleurs evenements sportifs

L’an dernier, l’Allemand Sascha Zverev s’était imposé, dans une édition qui avait également vu les deux Italiens Berrettini et Sinner sur le terrain.

La coupe du monde 2022 au Qatar

La 22e édition de la Coupe du monde, la plus importante compétition internationale de football, sera accueillie par le Qatar en 2022. Le grand rendez-vous des footballeurs se déroulera du 21 novembre 2022 au 18 décembre 2022.

Dans le même temps, ce tournoi sera le dernier impliquant 32 équipes nationales, dont le pays organisateur, le prochain regroupant 48 équipes

Ce tournoi sera également le premier à ne pas avoir lieu en juin ou juillet, étant programmé de fin novembre à mi-décembre. Elle se déroulera sur une courte période d’environ 28 jours, la finale aura lieu le 18 décembre 2022, jour de la fête nationale du Qatar 

Stades de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 

Le plus grand stade construit pour la Coupe du monde 2022 est Lusail. Il aura une capacité comprise entre 85 000 et 86 000 places. Il est situé à 20 kilomètres de Doha.

En deuxième position se trouve le stade Al Bayt, qui aura une capacité de 60 places et rivalisera avec les plus beaux stades du monde accueillera neuf matchs, dont une demi-finale.

Ne manquez pas :  Comment faire une capture d'écran de bonne qualité ?